Le 9 septembre 1914, 400 recrues du premier contingent du Corps expéditionnaire canadien à Valcartier, Québec, furent transférées pour augmenter les effectifs du bataillon. Tous s'étaient offerts volontaires pour service aux Bermudes. Ces hommes arrivèrent à Halifax au bord du SS Canada, un navire de la compagnie White Star-Dominion qui avait rendu service pendant la guerre d’Afrique du Sud (1899-1902). Le même navire transporta le bataillon, comptant 1000 hommes de tous les rangs, aux Bermudes. Le départ eut lieu le 10 septembre, avec le Canada sous escorte par H.M.C.S Niobe, une embarcation de croisière sécurisée de la Marine royale. Cock incorpora les images des deux navires dans son manuscrit. Le RCR fut ainsi la première unité canadienne à voyager pour servir outremer pendant la Première guerre mondiale.
En route, on tenta d'habiller les nouvelles recrues de Valcartier en uniformes conformes au RCR; les recrues sont apparu en un mélange d’uniformes de la milice. Puisqu’ils étaient aussi sans expérience, deux compagnies provisoires furent formées pour un enseignement adéquat. Une fois arrivés aux Bermudes, ces soldats continuèrent leur formation de manière intensive, afin d’atteindre le standard des autres membres du bataillon.
Après un voyage calme de quatre jours, sans incidents, le RCR arriva aux Bermudes le 14 septembre. Ils remplacèrent le 2e bataillon, régiment de Lincolnshire de l’Armée britannique qui s’embarqua sur le Canada en mettant le cap sur Halifax, avant qu’ils ne joignent le Premier contingent du CEC.